Msemen à AUBAGNE, Marseille
Il n’est pas toujurs facile de trouver une ndroit près de chez vous pour manger des spécialités orientales.
Le salon de thé Les Délices d’Orient vous propose les délices du Maroc, Algérie et Tunisie. Vous pouvez y déguster un bon thé à la menthe accompagné d’un makrout, une baklava, une corne de gazelle ou tout autre gâteau. Mais, vous avez également la possibilité de découvrir le Msemen comme l’appellent les Marocains ou mhadjeb comme l’appellent les Algériens. Nature ou farci, il se déguste pour le petit déjeuner ou le goûter. Il peut également être accompagné de miel, huile d’olive, beurre etc…
A lire : Ou commander la harira marocaine près d’Aubagne ?
Comment réparer le msemen ?
Farci ou pas, le msemen demande une bonne préparation pour être bien réussi.
ETAPE 1 : Il faut verser dans un bol la semoule fine mélangée à de la farine, ajouter le sel et l’eau tiède pour mélanger et obtenir la pâte finale qu’il faut laisser reposer environs 15 minutes.
ETAPE 2 :
Il faut former des boules de pâtes uniformes qu’il faut ensuite étaler ( avec une matière grasse) pour former des carrés.
ETAPE 3 :
Faire cuire les carrés de chaque côté environ 3 minutes.
A lire : Pâtisserie marocaine aux amandes en forme de croissant.
Mhadjeb à AUBAGNE
Le msemen chez les Délices d’Orient est préparé chaque jour le matin pour être vendu dans la journée. Pour être sûr d’e avoir, n’hésitez pas à passer le coup de fil pour commander votre quantité. Vous avez le choix entre le nature et le farci, à vous de faire votre choix.
Si vous avez envie de venir déguster votre msemen ou mhadjeb avec un verre de thé sur place, vous pouvez venir tous les jours du lundi au dimanche.
A lire : Le méchoui d’agneau pour les fêtes familiales.
Pour le ramadan 2016, n’attendez pas les derniers moments pour venir chercher votre msemen ou mhadjeb à AUBAGNE. Vous pouvez également commander pour être livrés chez vous à partir de 25 euros d’achat.