Le Ramadan 2020 a été très particulier. Les musulmans de France et du monde ont jeûné pendant le confinement de mars et avril. Cette année, rien n’a changé. Le ramadan 2024 se déroule durant les mois de mars et avril.
Ce qui est bien cette année, le Ramadan se déroule durant un mois pas très chaud. En mars et avril, il ne fait pas très chaud comme durant les mois de juin, juillet ou aout. Mais, il se fera pendant l’heure d’été pour sa partie finale.
Comme chaque année, le ramadan n’a pas encore de date fixe. Cela dépend, en effet, des mois lunaires. Mais, on sait à peu près sa date de début en France.
Quand commencera le ramadan 2024 en France ? Quand aura la fin du ramadan 2024 ? On donne partage tous les détails.
La date provisoire de début de Ramadan 2024 en France.
Ce que l’on sait, c’est que le Ramadan se déroulera pendant le mois de mars 2024 en France. À ce moment-là de l’année, le temps est encore clément, il ne fait pas encore très chaud. Cela permet, en effet, de passer un mois de Ramadan un peu plus facile que durant le mois d’août par exemple.
La date exacte du Ramadan 2024 n’est pas encore connue. Mais, on sait qu’il débute à peu près le 10 mars. Cette date provisoire peut changer en fonction de la Lune. Elle a été avancée grâce aux calculs astronomiques qui permettent de donner une date approximative à un jour près.
Généralement, c’est la Grande Mosquée de Paris qui annonce le début du ramadan 2024 via un communiqué. Le Conseil théologique musulman de France a toutefois annoncé une date pour le 2 avril 2024.
Date de l’aid el fitr 2024 en France
Si les calculs astronomiques sont bons, l’Aïd al-Fitr se déroule le 9 avril 2024. Comme pour le début du ramadan, sa fin peut se décaler de 1 jour. Cela signifie que la fin du ramadan ne se déroulera pas exactement le 9 avril 2024. Mais peut-être un jour après ou un jour avant. Cela dépend, en effet, de la lune comme d’habitude.
C’est le conseil théologique musulman de France qui indique la date de fin de Ramadan 2024 via un communiqué.
Ramadan 2024 : 1 mois de jeûne pour se purifier
Le ramadan est le mois de l’année qu’il ne faut pas rater pour les musulmans. C’est une période cruciale qui permet à tous les musulmans de se purifier pendant cette période de jeûne. Le fait de jeûner du lever au coucher du soleil permet de nettoyer le corps et l’esprit.
Durant le ramadan, il ne faut pas seulement s’abstenir de manger et boire. Il ne faut pas non plus fumer, avoir des rapports sexuels, avoir un mauvais comportement, insulter autrui…
Le mois de jeûne doit être respecté sur tous ses aspects et non pas seulement se priver de nourriture.
Le soir, les musulmans doivent effectuer la prière de Tarawih. Il est très conseillé de la faire en groupe pour encore plus de bien. Cela dit, il est tout à fait possible de la faire seul.
Attention, les autres prières ne doivent pas être bâclées. Comme pour le reste de l’année, toutes les prières doivent être effectuées à l’heure et dans le respect de la religion musulmane.
Les délices d’orient Aubagne pour vous régaler le soir du ramadan
Il est très difficile de concilier vie professionnelle et vie privée lors du ramadan. C’est, en effet, très compliqué de travailler la journée et de rentrer pour préparer la table de l’Iftar. La fatigue s’accentue pendant ce mois sacré. C’est pour cela que vous pouvez compter sur les Délices d’Orient à Aubagne qui vous préparent des spécialités culinaires du Maghreb pour vous permettre de bien manger le soir.
Les délices d’Orient à Aubagne restent ouverts pendant le mois de Ramadan 2024. Tout au long de la journée, vous avez la possibilité de passer sur place récupérer vos commandes ou tout simplement acheter sur place ce que vous souhaitez.
Les délices d’Orient vous accueillent de 9 heures à 20 h pendant le mois de Ramadan 2024. Pensez à passer durant les heures creuses, par exemple, en début d’après-midi pour éviter les ruptures de stock. Pensez à téléphoner pour réserver vos pains, vos gâteaux, etc…
Le fait de téléphoner pour réserver vous permet d’être sûr de repartir avec ce que vous recherchez pour la table du soir.
Comme pour les autres Ramadan passés, Les délices d’Orient Aubagne vous ont préparé la la chebakia. C’est la fameuse pâtisserie marocaine très consommée pendant le mois de Ramadan. Elle accompagne très bien les soupes ou encore le thé à la menthe.
Retrouvez également sellou, un mélange d’amandes grillées, graines de sésame grillées, quelques épices etc…
N’oublions pas non plus les différentes pâtisseries orientales. Vous pouvez les trouver facilement chez les délices d’Orient à Aubagne. Parmi les plus populaires, retrouvez les cornes de gazelle, la zelabia, la Chamia et bien d’autres spécialités très connues au Maghreb.